GAF : la billetterie du championnat d'Europe GAF 2020 ouvrira dimanche
À l’occasion des nouveaux internationaux de France, la FFGym dévoilera ce dimanche après-midi l’identité visuelle du championnat d’Europe GAF 2020 et lancera la billetterie en priorité pour ses 325000 licenciés.
À sept mois de la 33e édition des championnats d’Europe de Gymnastique Artistique Féminine, la FFGym a choisi de mettre en scène le lancement de ce rendez-vous majeur. Dimanche après-midi, les milliers de spectateurs de l’AccorHotels Arena seront aux premières loges pour découvrir le logo et les visuels de l’événement organisé à Paris du 30 avril au 3 mai 2020. Un teaser (une vidéo de quelques secondes) sera diffusé sur tous les écrans de l’antre parisien à 13h10 précises. Un lancement haut en couleurs qui ouvrira la billetterie dont la première phase privilégiera les licencié(e)s de la Fédération. Ils bénéficieront de 15 % de réduction sur les billets et les packs mis en vente sur la compétition qui se déroulera aussi à l’AccorHotels Arena.
L’organisation du championnat d’Europe GAF de 2020 à Paris est un défi considérable à relever pour positionner la gymnastique tricolore en meilleure place, de celles des disciplines sur lesquelles il faudra compter au moment où la France basculera dans la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce championnat d’Europe s’inscrit dans le prolongement des Nouveaux Internationaux de France qui démontrent depuis 2017 que la gymnastique est non seulement une discipline exceptionnelle, mais aussi un spectacle de son et lumière attractif pour tous les publics. Enfin, ce rendez-vous sera aussi un formidable levier de notoriété pour les gymnastes tricolores, en particulier leur leader, une certaine Mélanie De Jesus Dos Santos, déjà quintuple médaillée et triple championne d’Europe.
15 médailles en jeu et 2 billets pour Tokyo 2020
Vice-championne d’Europe 2018, l’équipe de France ambitionnera de gravir une marche supplémentaire avec la conquête de la médaille d’or. Au total 15 médailles seront en jeu à Paris et les Bleues seront en position, sur tous les agrès, d’épaissir leur palmarès déjà riche de cinq médailles remportées en 2019 en Pologne, à Szczecin. En plus des équipes et des athlètes déjà qualifiées lors du Mondial à Stuttgart (4 au 13 octobre), les deux meilleures gymnastes du classement général individuel seront qualifiées pour les Jeux olympiques au Japon (parmi les gymnastes qui ne seront pas déjà qualifiées à l’issue de Stuttgart). Nul doute que l’émotion sera à son comble le samedi 2 mai où deux jeunes femmes valideront leur participation à l’échéance olympique.
Le programme
- Jeudi 30 avril : Qualifications juniors
- Vendredi 1er mai : Qualifications seniors
- Samedi 2 mai : Finale du concours multiple juniors / Finale du concours général par équipes seniors
- Dimanche 3 mai : Finale par appareils juniors et senior