TR - Jeux Européens : La paire Labrousse-Jurbert 4e et Allan Morante 5e
À Minsk, ce mardi 25 juin, seconde et ultime journée de compétition de Trampoline, la paire composée par Marine Jurbert et Léa Labrousse termine au pied du podium en synchronisé. En individuel, Allan Morante prend la 5e place, à quelques dixièmes du médaillé de bronze. Sébastien Martiny termine 8e.
Léa Labrousse et Marine Jurbert au pied du podium
Léa Labrousse, médaillée d'or la veille en individuelle, était engagée ce mardi en compétition synchronisée avec sa partenaire Marine Jurbert. Léa ne goûtera pas une seconde fois à la montée du podium à Minsk. Dernière paire à s'élancer dans l'Arena de Minsk, les Françaises réalisent un exercice noté de 47,550 points. Trop peu pour accéder au podium dominé par les locales de l'épreuve, les Biélorusses (50,230 pts). L'argent revient aux Ukrainiennes (48,240 pts) et le bronze aux Russes (48,140 pts).
Allan Morante en 5e position
Après leur médaille de bronze la veille, les deux Français engagées ont su répondre une nouvelle fois présent lors des qualifications individuelles. Comme Léa Labrousse chez les femmes hier, Allan Morante, termine à la première place du 1er groupe avant de se faire distancer par cinq concurrents. Ainsi les Biélorusses Uladzislau Hancharou (1er des qualifications) et Aleh Rabtsau (4e des qualifications, mais non qualifié en finale selon la règle de représentativité des nations), le Portugais Diogo Ganchinho, le Russe Mikhail Melnik et l'Ukrainien Mykola Prostorov, tous candidats du second groupe, l'ont devancé. Avec un total de 109,810 points, le Francilien termine finalement en 6e position et se qualifie pour la finale individuelle. Sébastien Martiny réalise également une jolie compétition. Il totalise 107,860 points et termine en 8e position.
En finale, malgré un bel exercice noté de 58,390 points, Allan Morante, le représentant français ne réussira pas à déjouer la concurrence. Le Biélorusse Uladzislau Hancharou, premier des qualifications, a su résister à la pression et tenir son rang de leader. Il remporte l'or avec 60,045 points. Le Russe Mikhail Melnik s'empare de l'argent (59,435 pts) et le Portugais Diogo Ganchinho du bronze (58,660 pts).
Accédez aux résultats complets >>
Retrouvez le programme des prochains jours >>