AER - Florian Bugalho termine 6e du solo homme
La 3e journée des championnats d’Europe de Gymnastique a vu les juniors puis les seniors livrer de belles prestations à Bakou (AZE). À l’issue de la finale solo homme, le Français Florian Bugalho se classe en 6e position.
Lors de cette dernière journée de compétition consacrée aux finales un seul Français était en lice : Florian Bugalho en solo homme senior. Le Toulousain réalise un beau mouvement sans erreur majeure. Ce dernier, qui espérait s'emparer d'une médaille, manquera son objectif pour quelques dixièmes. Il se classe en effet 6e avec 20,800 pts. 5 dixièmes le séparent de la 3e place synonyme de podium européen. La finale est remportée par le Russe Roman Semenov avec 22,150 pts. Il est suivi de son compatriote Timur Kulaev (21,650 pts) et du Bulgare Antonio Papazov (21,300 pts). La Russie remporte également le titre chez les femmes grâce à Ekaterina Pykhtova et en AéroStep. En duo mixte, l'or revient au couple hongrois.
Le matin même, chez les juniors, la Russie remporte le titre européen dans les catégories DanceAéro, solo femme, solo homme, trio, groupe et AéroStep. Seul le titre en duo mixte échappe aux Russes et revient à l'Italie.