CM Doha 2018 : Finale sol - Déclarations
Retrouvez les déclarations de Mélanie De Jesus Dos Santos et du staff français après la finale du sol lors des championnats du monde 2018.
Mélanie De Jesus Dos Santos : Avant la finale, j’étais très détendue et j’avais très envie de bien faire pour démontrer que j’avais ma place en finale. Passer en première ne m’a pas perturbé car j’ai pu enchaîner avec l’échauffement. J’avais des jambes cet après-midi, ce qui m’a agréablement surprise en fin de compétition. Du coup, j’en ai peut-être mis un peu trop au sol.
Éric Hagard, entraîneur : C’était une finale de très haut niveau, sûrement la plus relevée de la compétition, avec une championne olympique, deux championnes du monde et deux championnes d’Europe. Dans ce contexte, Mélanie n’a pas démérité mais la petite sortie de praticable lui fait perdre 3 dixièmes et elle perd aussi des points sur un petit saut non comptabilisé. Il s’agissait de sa première finale mondiale au sol ; cette 6e place est encourageante pour la suite. Je suis très satisfait de l’ensemble de son championnat du monde, en équipe, sur le concours général ou sur cette finale au sol. Mélanie a montré de la belle gym.
Nous sommes tout proches mais nous revenons sans médailles. Une réflexion est à mener pour aller chercher ces tout petits dixièmes qui nous séparent du podium. C’est motivant et encourageant pour continuer à travailler. Il faut retenir la leçon positive de ces Mondiaux. Si je devais mettre une mention, ce serait « encouragements » et la prochaine fois ce sera « les félicitations. »