TR-TU : retour sur les Masters de Colomiers
Les 12 et 13 octobre se déroulaient à la Maison des Activités Gymniques de Colomiers les Masters Open International de Trampoline et Tumbling. 139 athlètes dont le champion d’Europe en titre de Trampoline et 15 des 16 Français médaillés lors des derniers championnats d’Europe étaient présents. Certains d’entre eux venaient jouer leur qualification en équipe de France pour les championnats du monde de Saint-Pétersbourg (RUS), programmés du 7 au 11 novembre.
En Trampoline Synchronisé masculin, le duo de Vannes Julian CHARTIER / Florestan RIOU s’imposent devant Morgan DEMIRO O DOMIRO / Diogo GANCHINHO de Sevran et Alexis CHEVALIER / Sylvain VIVIANI de la Seyne-sur-Mer.
Chez les féminines, le duo de Levallois Léa LABROUSSE / Marine JURBERT monte sur la première marche du podium, suivies de Zélie RIOU / Jade-Michele BEYROUTI de Oullins et Elia SACRIAS / Mathilde ARICKX d’Arques.
En Trampoline individuel masculin, le champion d’Europe en titre Diogo GANCHINHO s’impose devant Brendan RENAULT et Allan MORANTE.
En Trampoline individuel féminin, Léa LABROUSSE, championne d’Europe 2016 en Trampoline Synchronisé avec Marine JURBERT, s’adjuge le titre devant Marine JURBERT et Anaïs BRECHE.
Revivre la compétition Trampoline en vidéo >>
En Tumbling masculin, notre champion régional Théo FOURNEX s’est imposé devant Rédouane AZIAR et Marvin TEXIER.
En tumbling féminin, la quadruple championne de France Emilie WAMBOTE monte sur la plus haute marche du podium, suivie de Maëlie ABADIE et Isma LAANAYA.
Revivre la compétition Tumbling en vidéo >>
En marge de ces évènements sportifs de haut niveau, le comité d'organisation a eu la joie d’accueillir vendredi plus de 200 élèves des écoles Alain Savary, Lucie Aubrac et Saint Thérèse qui ont pu assister aux entraînements des athlètes et rencontrer les membres des équipes de France a l’occasion d’une séance de dédicaces.
Le lendemain, la section handisport de l’Etoile Gymnique a pu démontrer ses talents devant le public venu encourager les champions européens. En savoir plus >>