TR-TU : déclarations des Français au 3ème jour des championnats du monde
Retrouvez les déclarations des gymnastes français à l'issue de la troisième journée des championnats du monde, marquées par les finales du Trampoline Synchronisé et du Tumbling féminin qui se sont tenues vendredi à Saint-Pétersbourg (RUS), à l'issue desquelles Sébastien Martiny et Allan Morante sont devenus vice-champions du monde.
Allan Morante, vice-champion du monde en Synchronisé : « Nous sommes vraiment très heureux d’avoir obtenu cette médaille. On était repartis avec le bronze en 2015. Cette année, on décroche l’argent : on progresse. Il s’agit aujourd’hui de notre plus belle performance depuis qu’on fait du Synchronisé tous les deux. C’est vraiment spécial. »
Sébastien Martiny, vice-champion du monde en Synchronisé : « On est évidemment super contents. Nous avons établi notre record de difficultés en finale, avec une synchronisation quasi parfaite. Quand on voit le niveau augmenter dans le monde entier, être toujours là, à ce stade de performance, cela nous encourage à continuer et à être encore meilleurs. »
Manon Morançais, 7ème en Tumbling féminin : « Je suis contente, pour mes premiers championnats du monde, d’avoir atteint la finale. Je suis déçue toutefois de n’avoir pas réalisé les séries que je devais faire lors de la finale. Cette 7ème place me satisfait. »
Virginie Abadie, entraîneur de Manon Morançais : « Nous sommes fiers de Manon qui termine 7ème pour ses premiers championnats du monde, à tout juste 17 ans. Elle est l’athlète la plus jeune engagée à Saint-Pétersbourg. C’est une belle expérience : rendez-vous à Tokyo pour les prochains championnats du monde, pour lesquels nous allons d’ores et déjà nous remettre au travail. »