Coline Devillard « Lorsque j’ai posé mon pied au sol, j’ai senti ma cheville tourner....

Coline Devillard (INSEP / Amicale Laïque Digoin), vice-championne d’Europe avec l’équipe de France lors des championnats du d’Europe de Glasgow en août 2018, doit renoncer aux Internationaux de France et aux Championnats du monde de Doha. Elle revient sur les circonstances de sa blessure.

Coline, comment est survenue cette blessure et quelles en sont les conséquences ?
Nous faisions notre séance de musculation du jeudi, comme d’habitude, et je fais mon exercice : sur un bloc rouge, il fallait sauter et changer de jambe, mais lorsque j’ai posé mon pied au sol, j’ai senti ma cheville tourner. Je pense que c’est dû à un peu de fatigue, mais surtout à une faute d’étourderie. J’ai un arrachement osseux et un ligament cassé suite à une mauvaise réception lors d’un exercice de musculation. 


Combien de temps va durer ta convalescence ? 
Je devrais en avoir pour six semaines environ. Pour le moment, je suis plâtrée pour 10 jours puis j’aurai une botte pendant 10 jours. Je referais un bilan et en fonction de l’évolution, j’aurais très certainement de la rééducation par la suite. 


Seras-tu présente aux Internationaux de France ? 
Oui, bien sûr, je serai très certainement présente à l’AccorHotel Arena pour soutenir les filles et les garçons, ainsi que pour la séance de dédicaces du samedi soir.