GAc : un premier camp d'entraînement Avenir / Espoir prometteur
Le premier camp d’entraînement Avenir / Espoir en Gymnastique Acrobatique organisé par la FFGym s’est déroulé du 28 au 31 juillet à Rennes qui offre des conditions d'accueil optimales pour ce type d’évènement.
Ce premier camp d'entraînement a regroupé 48 gymnastes et 16 entraîneurs issus de 12 clubs. Placé sous la houlette de 3 entraîneurs Elite, à savoir Thomas Ferraguti (Bois-Colombes Trampoline 92), Aurélien Bissérier (Coordonnateur Technique La Réunion) et Sandrine Bouvet (CPB Rennes) ainsi que la chorégraphe Mélanie Avisse, il visait plusieurs objectifs :
- Créer une dynamique nationale ;
- Identifier les groupes ou gymnastes à potentiel ;
- Favoriser les échanges entre les entraîneurs ;
- Permettre aux entraîneurs d’acquérir et approfondir des connaissances et des compétences techniques, artistiques, de méthodologie d’entraînement…
A noter également que ce stage a été aussi l’occasion pour certains entraîneurs de poursuivre leur formation soit dans le cadre de la FPC soit dans le cadre du DE.
Il a fait suite à un séminaire regroupant les acteurs de la haute performance en GAc dont l’objectif était de définir collectivement les stratégies et orientations du Haut niveau français. Cette réunion regroupait les entraîneurs des clubs fournissant les collectifs France, la représentante des juges internationaux, la DHN et Marc Iteman, représentant du DTN.
Cette « semaine de l’acro » visant à renforcer la dynamique autour de l’acro de haut niveau sera poursuivie par un séminaire des juges internationaux GAc les 15 et 16 septembre prochains.