GAM : les Bleus 3ème du match préparatoire aux championnats d'Europe
C'est une rencontre du plus haut niveau qui se déroulait à Baiersbronn en Allemagne ce samedi 21 juillet. A quelques jours de l'ouverture des championnats d'Europe, les Français étaient opposés aux Allemands, aux Britanniques et aux Suisses, tous prétendants au podium européen.
Dans la dernière ligne droite avant la compétition continentale, les équipes étaient en Allemagne pour effectuer leurs derniers réglages. C'est avec des collectifs affutés qu'arrivaient les nations à Baiersbronn.
Côté français, Paul Degouy, souffrant d'une douleur au biceps lors de l'entraînement, a été placé au repos par le directeur du haut niveau de Gymnastique Artistique Masculine, Yann Cucherat. Edgar Boulet, rentré pour rempacer Paul, et les autres membres de l'équipe de France ont disputé ce match avec beaucoup d'envie. A l'issue d'une rencontre extrêmement serrée, ils terminent troisièmes. A domicile, les Allemands s'imposent avec un total de 251,700 devant les Britanniques avec 248,550. Les gymnastes français totalisent 248,300 et les Suisses 248,200.
A noter, Cyril Tommasone signe la meilleure note aux arçons (14,85), devant le champion olympique britannique Max Whitlock (14,65), une performance de très bon augure pour le Français. Julien Gobaux réalise une belle prestation au sol (14,30). Axel Augis s'offre la note de 14,35 aux barres parallèles. Loris Frasca décroche la meilleure note au saut : 14,70. Edgar Boulet en fait de même en obtenant 14,50 à la barre fixe. En Allemagne, l'équipe de France prouve qu'elle a du répondant et se battra avec ses armes dans ces championnats d'Europe par équipe.