Axel Augis : « une dimension émotionnelle »
Médaillé de bronze aux barres parallèles lors des Internationaux de France, Axel Augis revient sur l'édition 2017 et nous parle de ses ambitions 2018.
Comment as-tu vécu les Internationaux de France 2017 ?
Ce n’était pas forcément la compétition la plus importante de la saison mais c’était un moment sympa. Je visais 2 médailles. Si j’étais satisfait avec le bronze remporté aux barres parallèles, j’étais resté sur ma faim à la barre fixe.
Quel est ton souvenir le plus marquant ?
Lorsque j’étais tout jeune, je suis venu à plusieurs reprises à Bercy comme simple spectateur. Passer du rôle de spectateur à celui d’acteur, c’est vraiment très impressionnant. En fait, tu sens la pression descendre depuis les tribunes car le public de l’AccorHotels Arena t’observe d’en haut.
Ton avis sur l’ambiance ?
J’ai déjà matché dans de plus grandes salles, en Angleterre ou en Chine. Je me souviens aussi du championnat d’Europe à Montpellier où il y avait une grosse ambiance et beaucoup d’attente. Ce qui caractérise les Internationaux de France, c’est une énorme ambiance plus la pression qui augmentent considérablement la dimension émotionnelle.
Quels sont tes objectifs pour l’édition 2018 ?
J’espère performer sur mes deux agrès de prédilection, à la barre fixe et aux barres parallèles. D’ici là il se passera plein de choses et tout dépendra de mon état de forme. Et pourquoi pas réaliser un beau mouvement aux arçons et concurrencer Cyril Tommasone qui est le number one ? (rires)