Cyril Tommasone : « Les Internationaux de France : LA compétition de référence »
Ce jeudi 31 mai, notre médaillé mondial aux arçons Cyril Tommasone participe à une étape de coupe du monde à Koper (SLO). Juste avant son départ pour la Slovénie, il est revenu pour nous sur les Internationaux de France où, en 2017, il avait décroché une médaille d'argent.
Comment as-tu vécu les Iinternationaux de France 2017 ?
Chaque édition est exceptionnelle, c’est LA compétition de référence. C’est aussi une belle fête de la gym qui se tient dans une salle toujours pleine avec son très beau plateau. Même avec de l’expérience et quelques éditions derrière moi, se produire dans cette ambiance reste impressionnant.
Quel est ton souvenir le plus marquant dans le P.O.P.B. qui est devenu l’AccorHotels aréna ?
Le plus impressionnant, c’est assurément le bruit. C’est difficile de faire abstraction, surtout aux arçons. Lorsqu’on annonce ton nom, cela crie de toutes parts. Tu as des frissons et tu as les poils qui s’hérissent. Tu sens l’adrénaline monter et ça te motive à 200 %.
En quoi ces internationaux de France sont-ils un rendez-vous important de la saison ?
Le contexte est très motivant et l’envie de remporter une médaille pour la France est toujours très présente car tout gymnaste rêve de briller dans cette salle. L’engouement derrière l’équipe de France est énorme. Lors de la dernière édition des Internationaux de France, les gymnastes étrangers m’ont tous assuré de leur désir de participer à nouveau car le contexte de l’événement est épanouissant.
Quels sont tes objectifs pour l’édition 2018 ?
Faire mieux que la médaille d’argent remportée en 2017. Ce sera un beau challenge à relever car cette année il manquait quelques noms et le plateau 2018 promet d’être encore plus relevé.