Ch. d'Europe TR / TU : l'équipe féminine de Tumbling en bronze

Après les trampolinistes senior et les tumbleuses juniors hier, c'est au tour des tumbleuses senior de s'illustrer dans ces championnats d'Europe. Après de très belles qualifications, les quatre gymnastes ont performé à nouveau en finale pour s'emparer d'une médaille de bronze qu'elles aiment bien : elles l'avaient déjà décroché lors des derniers championnats d'Europe en 2016 et lors des derniers championnats du monde en 2017 !

Les Françaises, dépassées par les Britanniques et les Russes, nations ultra-favorites, ont prouvé une fois de plus qu'elles avaient leur place dans la hiérachie continentale. Ainsi, Lauriane Lamperim, Léa Callon, Marie Deloge et Emilie Wambote totalisent 101 points dans cette finale contre 105,2 et 103,5 pour les Britanniques et les Russes. Brillamment, les Françaises portent à 3 le nombre de médailles de l'équipe de France dans ces championnats d'Europe. 

Après ce beau podium, la compétiton n'est pas terminée pour nos Bleues car dès demain, Léa Callon et Marie Deloge disputeront la finale individuelle.